Un webinar est une présentation ou une conférence organisée en ligne. Il peut être utilisé afin de partager des connaissances, des démonstrations produites avec les personnes du monde entier, des retours d’expériences. Découvrez comment mettre en place un webinar.
Connaître ses participants
Vous devez généralement adapter le contenu de la conférence à vos prospects et inclure sur la page d’inscription au webinar, un formulaire qui a des questions vous aidant à personnaliser votre conférence comme la taille de l’entreprise, les problématiques que vos participants rencontrent, le secteur d’activité, etc. N’hésitez pas également à employer le live chat. Avant le début d’une conférence, rares sont cependant les personnes osant poser des questions. C’est donc à vous de jouer. Vous devez les aborder et partir à la récolte des informations de qualité. Vous pourrez, grâce à ces données, parler sur les exemples adaptés et concrets pour votre public faisant écho sur leurs réflexions. Cela les mènera vers votre service ou votre produit avec plus de confiance.
Utiliser l'e-mail marketing
Un de vos défis reste dans le fait de motiver et d’attirer les prospects à s’inscrire, notamment à assister au webinar. Le multicanal sera, pour cela, la clé du succès. L’emailing est très important. Un e-mail d’invitation est tout d’abord nécessaire. Vous devez ensuite suivre cet e-mail et aussi en envoyer un rappel enthousiaste. Finalement, l’e-mail de remerciement quand le webinar sera fini. Vous pouvez, dans ce dernier e-mail, laisser l’opportunité aux prospects de découvrir les superbes contenus tout en les promouvant, comme un livre blanc ou les nouveaux articles. De plus, l’autre bonne pratique, c’est aussi de laisser les participants accéder à la présentation PPT de webinar.
Varier et dynamiser les formats
Lorsque le fond de webinar est bien déterminé, c’est à vous maintenant de le dynamiser. La technologie qui est utilisée sera, pour cela, votre meilleure alliée. Ainsi, vous pouvez diversifier les formats, tout en utilisant des images, des vidéos, des slides, etc. L’outil qui est indispensable pour une conférence reste néanmoins votre voix. Vous devez captiver les participants tout en posant des questions et tout en étant curieux de leurs réponses. Lorsque votre présentation sera plus personnalisée, ils se sentiront, dans ce cas, considérés et ils seront ainsi plus intéressés par votre offre. Il ne faut donc pas hésiter à aller plus loin tout en utilisant des outils de sondage. Lesdits sondages vous permettront également d’impliquer les gens et de récolter les informations remarquables à leur propos.